Connexion
Inscription

WILD

ROAR

Rejoindre une équipe ?Croquons-nous !Écrasons-nous !Trompetons-nous !
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée Recherche avancée
MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marquer tout comme luAfficher le forum Nouveaux messagesSes messages

  • Wild Roar
  •  :: Communauté :: Flood :: Discussions
  • Coin lecture
avatar
13/02/2014Date d'inscription  : 24Âge  : 285Messages  :
Catalane
Coin lecture


Coucou,

Petit sujet que l'on connait bien dans les forums. Venez nous parler des livres (manga, BD, romans, ....) que vous lisez. Donner votre avis, nous les conseiller ou non ;)

Pour ceux qui ne savent pas quoi dire : (facultatif)

Code:

[b]Titre :[/b]
[b]Auteur & Édition : [/b]
[b]Résumé :[/b]
[b]Votre avis :[/b] (positif ou négatif)
25/02/14, 01:32 pm




Avatar par Azumii| Signature par Shae
Merci à vous <3

Cadeaux:
 


Signature par Yeul sur feu ET

Merci Dahlia pour la récompense du Grand Tirage <3
Le blason kitutou:
 
 
avatar
27/01/2014Date d'inscription  : 32Âge  : 261Messages  : BelgiqueLocalisation  :
Orakthy
Oh c'est une excellente idée ce sujet, ça fournira peut-être de bonnes idées de lecture : )

J'ai terminé il y a quelques temps "L'Homme dé" de Luke Rinehart
lien amazon : ici

Le concept même du livre est super intéressant : Si les décisions que nous prenons dans la vie nous plongent dans la monotonie, pourquoi ne pas les confier au hasard d'un jet de dé ?
Bien qu'il s'agisse d'une fiction, le tout est écrit sous forme d'autobiographie. L'histoire suit donc l'évolution du docteur Rinehart, psychiatre, qui n'en peut plus de son existence répétitive. Un soir il décide de prendre une décision particulièrement importante juste en lançant un dé. Cela va l'amener à jouer de plus en plus de choses au dé, jusqu'à sa propre personnalité. Il inclut dans les résultats des actions qu'il n'a pas envie de faire, ou très peu, et se soumet peu à peu à la volonté très versatile du hasard. J'y vois un peu une rébellion contre les barreaux qu'on se construit seul.
Le style en lui même est un peu bourrin, mais contient quand même pas mal de jeux de mots et n'est pas sans une certaine subtilité.
C'est surtout avec le rythme du livre que j'ai du mal. C'est parfois long, puis rapide, puis on saute à autre chose... et c'est difficile de vraiment prendre le pli et de se dire "ok je suis dans l'histoire, je poursuis", ça se fait par coups.

Dans l'ensemble j'ai trouvé le bouquin plus intéressant qu'agréable. Faut dire que pas mal de personnages sont antipathique et que ce problème de rythme m'a empêché d'y rentrer à 100%. Mais à coté de ça le concept est exploité avec beaucoup de justesse, d'intelligence et d'originalité. Le lire ouvre de nouvelles perspectives.


Voilà voilà ^ ^ 25/02/14, 04:46 pm


>Galerie<

Merci à toi Pivoine pour le cadeau : D
avatar
13/02/2014Date d'inscription  : 24Âge  : 285Messages  :
Catalane
Le bouquin semble super intéressant.
Le concept est comme tu l'as bien dit : original. Le fait que cela soit autobiographique peut être une bonne chose pour que le lecteur puisse s'identifier plus facilement au "je" qui parle (ou "il"). Je dois avouer que le faite qu'il n'est pas toujours le même rythme peut être un soucis, si cela change trop souvent et rapidement mais en même temps on ne tombe pas dans le routine.
Je vais donc y jeter un coup d’œil demain lorsque je vais à la FNAC (si je le trouve) car il me faut des bouquins pour mon voyage, donc je le met sur ma liste ! Merci à toi pour l'avoir donner en exemple ;) 26/02/14, 12:36 pm




Avatar par Azumii| Signature par Shae
Merci à vous <3

Cadeaux:
 


Signature par Yeul sur feu ET

Merci Dahlia pour la récompense du Grand Tirage <3
Le blason kitutou:
 
 
avatar
14/04/2014Date d'inscription  : 102Âge  : 822Messages  :
Nee
Hum, ça a l'air assez intéressant comme roman :)
Cela me rappelle un épisode de The Big Bang Theory où Sheldon décide lui aussi de jouer tous ses choix au lancé de dé.

Titre : L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe
Auteur : James Dashner
Résumé :Un adolescent se réveille amnésique dans un endroit étrange entouré de quatre immenses murs. Le lieu est peuplé par une cinquantaine de garçons qui vivent grâce à leur organisation et à l'aide de ceux qui les y ont envoyés , les Créateurs. Mais le plus étrange c'est qu'au delà des murs une porte s'ouvre sur un labyrinthe qui se referme toutes les nuits et abrite d’étranges monstres. Peu après son arrivée, des faits étranges chamboulent la vie dans le labyrinthe (beau petit copier / coller).
Votre avis : Avis totalement positif, j'ai lu le livre en Français aux éditions Pocket Jeunesse, et c'est très facile à lire, je l'ai dévoré. Différents sujets sont abordés, et si certaines choses se devinent très facilement, d'autre sont des retournements vraiment inattendus :P
J'ai décidé de lire Le labyrinthe après avoir vu qu'il allait être adapté en film. J'ai regardé la bande annonce, ça me semblait intéressant du coup bah... J'ai lu :) (c'est mon tout premier e-book !). Bon, en lisant le livre, on voit tout de suite les incohérences roman / bande annonce mais bon, j'irai quand même le voir au cinéma ;).
Il y a 2 tomes déjà traduits en français, et le 3ème devrait sortir en juin il me semble ;) 15/04/14, 09:37 pm


avatar
14/03/2014Date d'inscription  : 19Âge  : 463Messages  : IDFLocalisation  :
Vayl
Ah j'ai direct reconnu grâce au résumé o/ Je penserai à le lire si je ne vais pas le voir au ciné.

Titre : Le Diable, tout le temps
Auteur Donald Ray Pollock
Résumé :A travers l'Amérique, de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entrechoquent. Nous suivons les existences très peu tranquilles de quelques personnages trempés, qui se sont bâtis à force de détermination mais aussi de désespoir. Leurs valeurs morales s’en sont trouvées largement déviées et leur mode de vie quotidienne se révélant être loin de ce qui pourrait être admis.
Un père de famille rescapé du Vietnam, semblant toujours calme pris de visions d'horreur, qui se met à sacrifier des animaux – sauvages puis domestiques – au pied d’un arbre à prières, espérant ainsi offrir à sa femme cancéreuse une guérison miraculeuse qui ne viendra jamais. Le fils de ce père désespéré, Arvin, qui vivra, sans cesse déboussolé, en rendant une justice réparatrice aux rencontres perverses. Le couple Carl et Sandy Henderson, des tueurs de la route qui exécutent leurs "modèles" après avoir pris d’eux des clichés pornographiques. Et enfin, Roy et Théodore, prêcheurs qui sillonnent les routes à la recherche du message divin, vivant d’expédients et d'escroqueries diverses. (c/c avec ma petite touche quand même)
Votre avis : Totalement positif, le livre est accrocheur, j'ai cherché sans cesse à résumer l'intrigue, c'est une sorte de puzzle démoniaque. Un des livres qui m'a fait vraiment réfléchir, j'ai été secouée (faut l'avouer). C'est tellement monstrueux, ca renverse toutes les valeurs bibliques (étant dans dans un établissement catholique) et la façon dont c'est écrit, tu ne peux que t'y accrocher o/ (ca me fait penser aux films d'horreur/gore, quand tu vois les personnages humains devenir des monstres ; là se sont des monstres par leur manière de penser et d'agir) Je vous le conseille fortement ! 23/04/14, 09:48 am


« Tout ce que j'ai fait de bien a toujours été pour moi une source de malédictions, et je n'ai été élevé au comble de la grandeur que pour tomber dans le plus horrible précipice de l'infortune. »
avatar
15/09/2014Date d'inscription  : 24Âge  : 21Messages  :
Shu-chan
Orakthy : c'est un bouquin qui me plairait bien ! Je note ! Merci ^^
Vayl : Ca à l'air bien aussi !! Les livres bouleversants et qui font réfléchir, c'est tout ce que j'aime!

Titre : Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans
Auteur & Édition : Malala Yousafzaï, Livre de Poche 33357
Résumé :  (la quatrième de couverture, sorry) Quand les talibans prirent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille, refusant l'ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, résolut de se battre pour continuer d'aller à l'école. Son courage faillit lui coûter la vie : en octobre 2012, à 15 ans, Malala Yousafzaï est grièvement blessée d'une balle à la tête. Cet attentat censé la faire taire l'a au contraire confortée dans son engagement en faveur de l'éducation des filles dans son pays et des millions d'enfants non scolarisés de par le monde. Ce libre est le récit bouleversant d'une famille exilée à cause du terrorisme, de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont encouragé leur fille à s'instruire, à écrire, à dénoncer l'insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l'accès au savoir.
Votre avis : (positif ou négatif) C'est aussi la vie de sa famille et de son père qui a voulu faire en sorte que l'école soit un droit pour les garçons et les filles en créant son école. C'est l'histoire du Pakistan de sa création jusqu'à présent, soit le mélange entre modernité et islamisation, sans parler de sa corruption. C'est aussi l'islam au coeur d'une opposition entre les différentes interprétations du Coran. Tout d'abord c'est un bouquin très intéressant et très constructif côté historique mais aussi humain. Tout est très bien expliqué tout en étant très bien récité (je dois que j'aime beaucoup son style d'écriture, simple tout en étant poétique -je trouve). Elle parles aussi beaucoup de ses interrogations et de ses convictions sans jamais tomber dans les préjugés et les fausses informations.
Malheureusement n'ayant même pas encore lu la moitié je ne pourrai trop développé mon avis, mais j'adore ce bouquin depuis la première page. Je lis petit à petit histoire de bien le digérer (pas envie qu'il se finisse trop tôt :p).
Donc voilà, je vous le conseille très très très (je suis pas sur de l'avoir assez dit mdr) fortement ! Surtout que l'histoire du Pakistan ainsi que l'Islam (qui prend de plus en plus d'ampleur, je pense que c'est quand même très important de savoir de quoi il s'agit, réellement), les talibans, les guerres en général, et l'instruction tient une place importance dans le monde actuel. J'ai l'impression de me répéter. XD 18/09/14, 01:30 am


avatar
14/02/2014Date d'inscription  : 27Âge  : 248Messages  : QuébecLocalisation  :
Armie
Titre : La Moustache
Auteur & Édition : Emmanuel Carrère, édition : aucune idée, ça me semble pas très important.
Résumé : C'est l'histoire d'un homme qui a porté une moustache toute sa vie et qui décide de la raser, pour faire réagir sa femme. L'ennui, c'est qu'elle ne réagit pas, ne semble pas le remarquer. Au début il pense qu'elle le fait exprès, par jeu, mais ses amis et collègues ne semblent rien remarquer non plus. Quand il confronte sa femme, elle nie qu'il a jamais eu une moustache et la dégringolade commence. Il commence par douter de sa femme, puis de lui-même. Puis ce n'est plus seulement la moustache : plein de choses qu'il croyait certaines commencent également à tomber en ruines. Résultat, plus moyen d'avoir de certitudes. C'est un roman de doute, d'identité trouble.
Votre avis : Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'approche de la fin et ouhlà ! Comment c'est bon. L'auteur ne fait pas juste douter le personnage : à un certain point, comme lecteur, on finit par douter de ce qu'on a lu quelques pages plus tôt. Je crois que même en finissant le livre, je continuerai de douter. J'adore ce genre d'écriture. *.* 18/09/14, 12:25 pm


avatar
23/02/2014Date d'inscription  : 21Âge  : 109Messages  :
Poupon Salopard
Vayl, j'ai aussi lu cet été Le diable, tout le temps... je l'avais acheté dans une station routière, pour passer le temps des vacances. Et je ne peux qu'approuver ! Mais étrangement, moi, j'aurais tendance à trouver ces monstres (car clairement ils le sont), incroyablement humains... détestablement humains. Ca remue là-dedans, ça te bousille les tripes, c'est viscéral... si ça te te travaille le corps comme la tête, alors il doit bien y avoir quelque chose d'humain... ? Je pense surtout à l'infirme, au couple sur la route, et surtout à la première histoire, celui du marin et de sa femme... c'est misérabilisme. Certains de ces personnages sont fous, sont désespérés( (je crois que c'est le bon mot), pourtant on n'arrive pas complètement à les détester, au contraire... je ne sais pas. Ca réveille quelque chose de fort, d'émotionnel... bref, d'humain quoi. Tu ne penses pas ?

EDIT : oui, je sais que tu as posté ce message en Avril et que moi je réagis en Octobre... je sais que ce message passera sûrement inaperçu, perdu dans le reste... que ma vie triste /PAN/ 15/10/14, 09:29 am


avatar
14/10/2014Date d'inscription  : 27Âge  : 41Messages  : BordeauxLocalisation  :
SweetGumiho
Voici ma lecture du moment :

Titre : Central Park
Auteur : Guillaume Musso
Édition : XO éditions
Résumé :
Spoiler:
 
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.


New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
Note : ★★★★✰
Votre avis : Cela m'a vraiment surpris car je ne m'attendais pas du tout à aimer, surtout du fait de la réputation de cet auteur pour les histoires fleur bleue (je ne suis pas une très grande fan des histoires romantiques). Mais non seulement j'ai aimé, mais en plus j'ai été happé par cette lecture. Le suspense, les retournements qui vous emporte de surprise en surprise... Cette lecture est aussi intense qu'addictive. Je vous la recommande fortement mais cependant, en raison des passages de ce roman qui pourraient choquer les plus jeunes (violence, etc.), je la déconseille aux moins de 16 ans. 18/10/14, 10:04 am


AH LES CROCROCRO LES CROCROCRO LES CROCRODILEUH~
avatar
17/02/2015Date d'inscription  : 19Âge  : 226Messages  : Dans la neige èéLocalisation  :
Feather
Probablement un de mes livres préférés.

Titre : Le ciel est partout
Auteur & Édition : Écrit par Jandy Nelson, édition Gallimard
Résumé : Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi? De désirer Toby? D'être heureuse sans Bailey? Et comment ose-t-elle rire encore? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver....
Votre avis : J'ai tout simplement adoré. Je le relirais encore et encore et encore. Il y a de superbes valeurs dans ce livre. Ce que j'ai surtout aimé, c'est le fait que même si c'est un roman d'amour, il y a beaucoup de psychologie. Il y a également assez de descriptions et les personnages sont extrêmement attachants. On peut très bien se mettre à la place de Lennie et de vivre ce qu'elle vit... Une lecture touchante à absolument vivre! 23/02/15, 01:20 pm



Merci à Pluriel pour l'avatar ♥
avatar
09/01/2015Date d'inscription  : 23Âge  : 86Messages  :
Epine

   Titre : La fille de l'Hiver
   Auteur & Édition : Eowyn Ivey • Fleuve Editions
   Résumé : L'Alaska, ses forêts impénétrables, ses étendues enneigées. Son silence. Sa solitude. Depuis la mort de leur bébé, le mariage de Mabel et Jack n'a plus jamais été le même. Partir vivre sur ces terres inhospitalières paraissait alors une bonne idée. Seulement, le chagrin et le désir d'enfant les ont suivis là-bas et la rudesse du climat, le travail éreintant aux champs les enferment chacun dans leur douleur. Jusqu'à ce soir de début d'hiver où, dans un moment d'insouciance, le couple sculpte un bonhomme de neige à qui ils donnent les traits d'une petite fille. Le lendemain matin, celui-ci a fondu et de minuscules empreintes de pas partent en direction de la forêt... Peu de temps après, une petite fille apparaît près de leur cabane, parfois suivie d'un renard roux tout aussi farouche qu'elle. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Est-elle une hallucination ou un miracle ? Et si cette petite fille était la clé de ce bonheur qu'ils n'attendaient plus ?Inspiré d'un conte traditionnel russe, La Fille de l'hiver est un roman à la fois moderne et intemporel où le réalisme des descriptions n'enlève rien à la poésie d'une histoire merveilleuse... dans tous les sens du terme.

   Votre avis : Ce livre est un de mes derniers gros coups de cœur. Même si je l'ai lu y a un moment, j'ai été transporté par l'histoire et c'est le genre de bouquin dont je me souviendrais toujours et que je ne me lasserai jamais de relire. C'est une petite merveille, un conte de fée, triste et beau à la fois, qui a provoqué toutes sortes d'émotions chez moi. J'y étais. J'étais là-bas, en Alaska, avec cette petite fille qui m'a fait rêver, ce couple qui m'a tiré les larmes... Le style de cette auteur méconnue est magnifique et accrocheur, elle nous plonge dans son univers, mélange en réalité (notamment celle de l'Alaska, terrible et impitoyable) et la magie de cette enfant qu'on ne sait si elle est humaine ou mirage. On est tenu en haleine jusqu'au bout.
Franchement, je le recommande sans hésiter ♥
04/03/15, 02:22 pm



avatar gagné à la loterie parce que ça roxe krr krr ♥️  
avatar
14/10/2014Date d'inscription  : 27Âge  : 41Messages  : BordeauxLocalisation  :
SweetGumiho
Pour mon projet je suis en train de lire la saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski et je dois dire que n'étant en général pas fan des séries fantasy pour adultes, j'ai là été conquise. Bien mieux écrite que la saga du Trône de Fer de George R. R. Martin (de mon avis personnel) mais elle aussi situé dans un monde cruellement réaliste, elle m'aura fait pour la première fois réellement apprécier les Elfes dans un univers fantasy. Je vous la conseille vivement, y compris si vous connaissez déjà l'univers par les jeux The Witcher. ;) 31/05/15, 11:03 am


AH LES CROCROCRO LES CROCROCRO LES CROCRODILEUH~
Contenu sponsorisé
  • Wild Roar
  •  :: Communauté :: Flood :: Discussions
  • Coin lecture
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit

Connexion

Pas encore inscrit ?

Vous pouvez vous inscrire et rejoindre Wild Roar en cliquant juste ici !

Mot de passe perdu ?

Pas de soucis, il est possible d'en demander un nouveau à cet endroit.